Pour éviter que vos bijoux ne se rayent pas, ne s’emmêlent pas ou ne se frottent pas. Prenez l’habitude de les ranger individuellement dans leur boite ELES. Aussi, une boite à bijoux à plusieurs compartiments, peut également convenir. De surcroît, les bijoux empierrés demandent plus de précautions pour éviter les collisions.
Pour éviter la galère des chaines qui s’emmêlent, fermez systématiquement le fermoir de votre chaîne. Et puis faites en sorte de le sortir de sa pochette de rangement.
Vos bijoux sont entreposés pendant de longues périodes ? Dans ce cas, il est recommandé de les nettoyer occasionnellement pour maintenir l’éclat et éviter l’oxydation.
De même que lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Les protégés et les maintenir à l’abri de l’air et de l’humidité.
Rien de plus simple. Pour nettoyez vos bijoux, utiliser un chiffon sec ou une peau de chamois douce pour maintenir ou raviver l’éclat.
Encore et ponctuellement, vous pouvez laver vos bijoux à l’eau savonneuse et à l’aide d’une brosse à dents très souple. Ensuite, bien rincer à l’eau claire et de nouveau sécher à l’aide d’un chiffon doux.
En fait, tout comme vous, vos bijoux ont besoin qu’on prenne soin d’eux.
Bien qu’ils soient résistants, ils restent particulièrement sensibles aux dommages causés par des composants chimiques présents dans le parfum, le maquillage, les crèmes solaires, les laques et autres déodorants.
De même, le chlore et l’eau salée peuvent endommager et décolorer l’or et les pierres précieuses de façon permanente.
Outre cela, l’eau savonneuse lors du bain , de la douche ou du lavage des mains peut également ternir le métal.
Alors, pour profiter le plus longtemps possible de vos bijoux, assurez vous de les retirer avant de dormir, la douche, la natation ou l’exercice.
Finalement, rien de mieux que de profitez de vos bijoux après votre mise en beauté !
Pour commencer, les bijoux ELES sont de « vrais bijoux » plaqué or comme il est fait mention dans législation française.
Aussi, ils sont fabriqués en laiton plaqué or avec une couche d’or 18 carats d’une épaisseur de 3 microns minimum. Aussi, pour assurer leur longévité, nous avons fait le choix de déposer sur le laiton une couche d’argent pour garantir une meilleur fixation de l’or. Pour votre plus grande satisfaction.
Egalement, les bijoux ELES sont conformes à la législation européenne REACH.
En tout premier lieu, les croquis prennent formes grâce à des moules conçus pour chaque modèle avec une base en laiton.
Mais pourquoi le laiton ?
D’abord d’un point de vue hypoallergénique. En effet, le laiton est un alliage de cuivre et de zinc garanti sans plomb, sans nickel et sans cadmium.
Mais aussi, pour des tas d’autres qualités qui justifie sa présence en bijouterie. Effectivement, on le préfère pour sa solidité, sa couleur assimilable à celle de l’or, sa malléabilité. D’une part parce qu’il ne provoque pas d’allergie. Et d’autre part parce que le placage à l’or s’y prête parfaitement.
C’est pour cela qu’ELES a fait le choix du « vrai » plaqué or pour concilier la qualité et la durabilité d’un bijoux. En conséquence, des bijoux qui vous accompagneront année après année, à chaque moment de votre vie.
Les bijoux ELES sont empierrés de pierres précieuses naturelles. C’est pour cela qu’il existe des variations. Aussi, notre atelier travaille la pierre pour lui donner la forme spéciale demandée. Chaque pierre à une couleur, une histoire qui la rend unique. Mais toutes ont se pouvoir de vous sublimer.
Avant tout les bijoux ELES bénéficient d’une garantie de un an. Ainsi, elle couvre tout défaut ou vice de fabrication à compter du jour de la commande et sur présentation de la facture d’achat. En somme, toute réclamation sera examinée par le service expertise. Tout d’abord, adressez-nous votre demande accompagnée d’une photo claire et nette, qui montre le défaut en question, à l’adresse suivante : hello@elesbijoux.com. Ensuite un mail de retour vous sera envoyé si la garantie couvre le défaut.
Par ailleurs, notez que la garantie ne couvre pas la casse, l’usure normale, la détérioration ou le défaut lié à un mauvais traitement du bijou.